Pourquoi faire appel aux bénéficiaires de nos EITI ?

Les bénéficiaires de nos EITI sont accompagnés et formés par nos équipes pour réaliser des prestations de service qui répondent aux besoins de votre entreprise et à vos enjeux RSE.

Qui sont les bénéficiaires EITI ?

Ce sont des travailleurs indépendants qui bénéficient d’un coaching personnalisé pour se remettre en activité via la réalisation de prestations ponctuelles sur la plateforme StaffMe.
Les profils sont très différents : jeunes qui résident en quartier prioritaires, parents isolés, personnes en situation de handicap…

Leur objectif : cumuler des expériences, développer des compétences et concrétiser un projet professionnel.

Leur point commun : la motivation !

Quels avantages pour mon entreprise ?

Image de marque

Développez la
responsabilité
sociale de votre
entreprise (RSE).
Achats inclusifs

Bénéficiez d'une
solution de renfort
ponctuelle
inclusive.
Recrutez sans
effort

Accédez à des
profils compétents
et motivés pour
renforcer vos
équipes.
Recrutement inclusif

Bénéficiez d'aides à
l'embauche
proposées par l'État
pour encourager
le recrutement des
personnes éloignées
de l'emploi
(emplois francs,
contrats initiative emploi,
contrats de
professionnalisation).
Cohésion

Renforcez l'esprit
d'équipe et fidélisez
vos collaborateurs en
donnant du sens à
la mission de votre
entreprise.
Simple comme
bonjour !

Accédez à une
solution d’insertion
clé en main et
sans engagement !

A quel accompagnement les bénéficiaires EITI ont-ils accès ?

Les travailleurs indépendants des EITI bénéficient d’un accompagnement 360° : résolution des problématiques sociales, gestion administrative de la micro-entreprise, projet professionnel, montée en compétences via la formation et accès à l’activité via la plateforme de mise en relation StaffMe.

Via la réalisation de prestations de services, les bénéficiaires acquièrent les codes de l’entreprise, développent leurs compétences et leur réseau professionnel, et s’insèrent durablement dans le monde professionnel (CDI, formations qualifiantes…).  

Comment me lancer dans l'achat inclusif ?

Inscrivez-vous gratuitement sur la plateforme StaffMe, postez votre besoin de renfort et sélectionnez, dans la liste des candidats intéressés, un bénéficiaire EITI pour réaliser la prestation. (Ils sont identifiables par leur photo !) Un chargé d'activité, coach professionnel de nos bénéficiaires, accompagnera votre candidat pour s'assurer du bon déroulé de la prestation et de votre satisfaction (préparation et débrief assurés pour chaque prestation).

Et si je souhaite recruter ?

Nos équipes vous accompagnent pour identifier les profils les plus adaptés à vos besoins et attentes.
N'hésitez pas à nous contacter : eiti@staffme.fr

Très bonne compréhension
de la prestation et des enjeux.
Il a été opérationnel dès le premier
jour. Je recommande !
Excellent profil que je recommande.
J'espère que nous aurons
l'occasion de retravailler ensemble :-)
Quelqu’un de très agréable, une personne investie, capable de
nous faire des retours et poser des questions. Une des personnes qu’on
souhaiterait revoir dès que possible d’ailleurs.
Excellent élément, motivé
et sympathique.
Je recommande
chaudement.
Engagez-vous à nos côtés !

La signature de notre première charte des entreprises inclusives avec In'li !


En mai dernier, nous avons eu le plaisir de signer avec In'li, filiale du Groupe Action Logement et leader du logement intermédiaire en Île-de-France, la "Charte des Entreprises Inclusives".

L'objectif de cette charte ? Promouvoir l’inclusion en encourageant nos entreprises partenaires à proposer des missions ponctuelles aux travailleurs indépendants en insertion, soutenus par l’EITI l’Accélérateur, tout en leur offrant des opportunités professionnelles durables en fonction de leurs besoins RH.

C'est une démarche gagnant-gagnant qui permet aux entreprises en quête de renfort d’étoffer leurs équipes tout en renforçant leur engagement RSE grâce à l’achat et au recrutement inclusifs. Parallèlement, cela favorise une insertion durable pour les personnes éloignées de l’emploi.

Depuis 2022, In’li publie régulièrement des offres de prestations sur la plateforme StaffMe pour des postes de gardiens d’immeubles dans les logements intermédiaires du Val-de-Marne.

Pour les bénéficiaires en insertion accompagnés par l’Accélérateur, c’est une occasion précieuse de découvrir un nouveau métier, de développer leurs compétences, et d'améliorer leur employabilité, tout en générant un revenu en tant qu’indépendants.